_ « Çà reste le travail des forces en puissance qui s'emploient sur une œuvre pour la construire.
...De l'inconscient collecté, à l’expression d’un immatériel ramené par la matière sur la toile ...comme une résonance chargée et qui se déploie. Une façon ....presque holistique de faire rebondir les idées, les envies, les formes ou les sujets des thèmes abordés - Ces thèmes si chers et historiques, à la base de toute ma création.
_C’est cette énergie qui exploite, finalement jusqu'à satisfaire, dans la création cette soumission ...et qui nous échappe totalement. N'existant plus alors après diffusion qu'au regard des autres – comme une folie nourrie de sensations dans cet élan de la concrétisation qui aura décidée, pour elle, de voyager.
C’est une balance des justesses, orchestrée autour d'une “écriture“ jusqu’à sa “signature“ ...qui passe par une harmonie des équilibres sentis sur une création ...et qui n’appartient qu’à moi le temps d’une ligne à son signe.
Comme une sensation du beau éprouvée qui absorbe l’attention. Pour faire émerger ensuite, d’une contemplation, d’autres perceptions que celles recherchées, via l’outil – et qui avec ou sans narration envoie une résonance ...devenant vibratoire.
Un écho changé en une apparition, le visible d'un invisible maintenant intelligible - Quelle étrangeté, mais quelle beauté !? ».
GrégoryDreyfus
©grégorydreyfus1996-Allrightsreserved