Grande Halle de la Villette, Avenue Jean Jaurès, Paris, France
ATELIER Sable D'art - 39 Rue Greneta, 75002 Paris, France.
- Au 39 Rue Greneta à Paris 2ème. M° Réaumur-Sébastopol ou Etienne Marcel -
Du 16 au 22 Décembre 2021 de 14H à 19H.
"L’exposition présente des plasticiennes et plasticiens concernés par leur époque et leur temps. Chacun(e) évoque sa vision de « l’après » et nous propose une porte d’accès vers le renouveau.
Les œuvres témoignent du recueillement, de l’introspection, d’horizons tumultueux et de la perspective d’un autre environnement. Big-bang, montée des eaux, apparition, disparition et mutation des espèces… L’ouverture de perspectives, la fuite des corps, les possibilités d’échappatoire sont accentuées par le geste des artistes, toujours en mouvement. Les lignes de fuite se discernent comme des itinéraires énigmatiques indiquant la direction qui nous transportera vers un ailleurs.
Certains travaux se libèrent du réel vers l’abstraction, d’autres figurent l’étrangeté tangible de créatures plus tout à fait humaines, en mutation, entre féerie et cauchemar. C’est l’espace du fantasme où tout est ouvert, là-même où la nature et l'humain deviennent des moyens d’expression. Dans un monde en devenir, une nouvelle existence se dessine entre fascination et inquiétude.
Le rouge récurrent, passionné et fiévreux s’affranchit vers une nouvelle dimension, indéniablement contemporaine. Cette tonalité de feu agit sur la condition de chacun. Le rêve se confronte à la damnation, l’enfer au paradis. Ce parcours esthétique s’envisage comme un relais poétique d’une vision sociétale. Un état du monde troublant dans ses rapports de forces entre résistance, résignation, espoir et destruction."
Caroline Canault, commissaire d’exposition.
Avec : Anne Auhtier, Laurent Buraud, Patrice Claude, Marc Daniel, Françoise Decorse, Constance De Maistre, Grégory Dreyfus, Yves Grandjean, Catalin Guguianu, Karen Le Bellec, Patrick Mamou, Danielle Martin Troulay, Sabrina Meder, ODE artiste du vivant, Hervé Perdriel, Raslain, Noa Ry, Franck Sadock, Orza Tanem, Christian Tell, Anne Tostivint, Anastasia Ushakova, Monique Wender, Yona Zaffran.
Parc Floral de Paris, Route de la Pyramide, Paris, France
4, Carrefour de la Pyramide
75012 Paris
GPS : Latitude : 48,8344, Longitude : 2,4453
Ci-joint le lien de notre catalogue :
https://heyzine.com/flip-book/274e7a6fdf.html
ou :
Galerie Mémoire de l'Avenir, Rue Ramponeau, Paris, France
EXPOSITION - " Itinérances de l’être Vol.2 "
Galerie Mémoire de l'Avenir, Rue Ramponeau, Paris, France ~ M•Belleville
Du 03.09.21 au 02.10.21
Carton d’invitation
Et ci-dessous
tiré du dossier de presse de l’exposition :
« Dans sa série Lilliput, Grégory Dreyfus cherche à déconstruire l’image classique du super héros pour interroger ce qui fait l’essence du pouvoir des êtres.
À travers des personnages étranges, dont la tête est faite d’un seul œil, l’artiste propose une symbolique de la conscience « pure et sensible » qui permet de forger un esprit libre et souverain sur les choses et les choix de la vie. »
Par Margalit Berriet - Marie-Cécile Berdaguer - Commissaires de l’exposition.
Oeuvres présentées :
- " Lilliput en Baignade, Intimidé " - Série LILLIPUT - 2010.
Tempéra sur lin ( 24 cm x 16 cm )
- " Lilliput en baignade - L'ennui piscine " - Série LILLIPUT - 2010.
Tempéra sur lin ( 24 cm x 16 cm )
- " Portrait de Famille " - Série LILLIPUT - 2013.
Tempéra sur lin ( 24 cm x 16 cm )
- “ Écorché Vif - Lilliput Genesis “ - Série LiLLIPUT - 1993.
Tempéra sur bois ( 43,2 cm x 48,6 cm )
#sérielilliput #memoiredelavenir #curators #topofcontemporaryart #artfair #artdealer #auctions #friezeartfair #grégorydreyfus #transversalfrenchartist #nftart #artbasel #ministeredelaculture
#artnewyork #artparis
la Galerie du Génie de la Bastille, Rue de Charonne, Paris, France
Artfield présente :
- 126 rue de Charonne 75011 Paris, France -
Tous les jours de 14h à 20H.